Téléchargez notre Kit de survie sur Internet gratuitement !


De quoi s'agit-il ?

Face aux menaces et aux enjeux numériques actuels, il est urgent de diffuser auprès du grand public un certain nombre de recommandations indispensables pour éviter les comportements « à risque » sur Internet.

Il était aussi important d'étendre les thèmes abordés au-delà de ce qui se dit sur les hackers, les pirates, les escrocs et les virus informatiques. Car les menaces peuvent aussi prendre bien d'autres formes.

Et il était tout aussi important de présenter ces recommandations de base sous une forme concise et synthétique, de manière à pouvoir les mettre en œvre rapidement sans trop se poser de questions. Car trop souvent, les informations que l'on trouve sur Internet pour assurer sa sécurité et protéger sa vie privée sont dispersées et incomplètes.

C'est pourquoi j'ai eu l'idée de concevoir ce petit guide dans lequel vous trouverez certains conseils et outils que j'applique et que j'utilise moi-même depuis des années.

Ce ne sera certainement pas suffisant si vous voulez vraiment approfondir le sujet, et vous souhaiterez peut-être aller plus loin à partir de cette lecture en décidant de vous former plus sérieusement, mais c'est déjà un premier pas qui montre que vous avez compris la nécessité de prendre votre sécurité et la protection de votre vie privée en mains.

Pour télécharger le Kit de survie sur Internet, cliquez sur l'image ci-dessous.

Le téléchargement de ce guide (au format PDF) est immédiat et ne requiert aucune inscription à une liste de diffusion.
Lorsque vous cliquez sur le bouton ci-dessus, le document PDF va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur.
Vous pourrez alors le consulter en ligne ou le télécharger sur votre ordinateur.
Vous pouvez diffuser ce document dans votre cercle privé, vous pouvez aussi inciter les personnes de votre entourage à venir le télécharger ici.
Mais vous ne pouvez ni le modifier ni le mettre en téléchargement sur votre propre site ou vous en servir pour vous créer une liste d'abonnés.
Le téléchargement libre sans contrepartie est volontaire, merci de respecter cette disposition, merci de respecter les droits d'auteur.